ColoradoQuels que soient vos désirs, skier dans les célèbres Rocheuses, explorer les villes de toutes tailles ou admirer la beauté époustouflante des paysages naturels, l’aventure dont vous rêvez vous attend dans le Colorado !
Le Colorado est un État des montagnes de l'Ouest américain. Sa capitale est Denver. La partie EST de l'État est occupée par les Grandes Plaines tandis que la partie OUEST voit s'élever les montagnes Rocheuses et le plateau du Colorado. Il abrite également les plus hautes dunes d'Amérique du Nord. Le sud-ouest de l'État comprend les réserves amérindiennes. Ses habitants sont appelés « Coloradiens » et « Coloradiennes ».
7 bonnes raisons d'aller au Colorado1 – La variété des paysagesSi on va dans le Colorado, c’est pour la nature. Le Colorado offre une variété de paysages incroyables : désert, dunes de sable, canyons… Cette diversité est représentée dans les 4 parcs nationaux dans le Colorado.
2 – La randonnée l’été, le ski l’hiverQui dit hautes montagnes, dit activités de hautes montagnes : randonnée l’été, et ski l’hiver. Il y a aussi plein de tours organisés en Jeep. Ce qui surprend là-bas a été le temps d’adaptation à l’altitude. On s’essouffle vite, on est tout le temps crevé, et le moindre verre de bière rend saoul trop rapidement.
3 – Les routes scéniquesC’est beau le Colorado. Oui ! Qui dit paysages de fou, dit routes scéniques. Le road trip est une fantastique option pour voyager aux Etats-Unis, et le Colorado a parmi les plus belles routes jamais expérimentées : chaque virage offre un nouveau décor, aussi bien en face, dans le pare-brise tacheté de crasse, ou derrière dans le rétro. Deux routes en particulier à retenir : le Million Dollar Highway et la Elk Loop. Ah oui, et probablement aussi la Trail Ridge Road, celle qui traverse le parc des Rockies mais que nous n’avons vu que sous les nuages.
4 – L’histoire et la présence des IndiensÇa m’embête de parler « d’histoire » comme si ça faisait partie du passé, mais il faut dire que leur heure de gloire semble bien lointaine, même si les traditions sont vives dans cette partie du pays. Dans le Colorado, il y a deux réserves d’Ute, mais l’histoire des Indiens est importante (et ouverte au public) surtout le parc de Mesa Verde, avec d’anciennes habitations à même les falaises.
5 – Les portes de l’OuestEn roulant vers l’ouest, vers l’Utah, c’est magique de voir la transition de paysages, de passer de la haute montagne verte et aux roches grises, à des reliefs plus érodés et de la roche rouge. Et puis passer de 5°C le matin à plus de 30°C le soir en arrivant dans des paysages désertiques a son charme. Rouler sur le plateau du Colorado National Monument, l’emblème du Colorado, avec les lumières dorées de fin de journée, reste un spectacle inoubliable.
6 – Et les villes tout de même ! Chacune d’elle était sympa, à leur façon : Boulder est très relax, Denver est dynamique, et Colorado Springs avait une bonne brasserie !
7 – Fumer de l’herbe en toute légalitéLe Colorado est l’un des premiers Etats à avoir légaliser la marijuana pour un usage récréatif. Bien sûr, il y a des règles : il faut avoir plus de 21 ans, on ne fume pas en public, pas dans la nature, pas au volant, on ne peut pas le rapporter hors de l’Etat. C’est assez rigolo de chercher un AirBnb dans le Colorado, les hôtes permettant ou pas de fumer sur le balcon avec eux.
les spécialités Denver sandwich : c’est comme son nom l’indique la spécialité de la ville. Il est constitué d’une omelette au jambon, d’oignons et de poivrons verts. Le pain est quant à lui grillé et vous pouvez y rajouter de la laitue si vous le désirez.
Rainbow Trout : ou la truite arc-en-ciel est un poisson qui est né dans le Colorado. Aujourd’hui, il se cuisine dans là plupart des restaurants de Denver.
Peach and Cream Pie : la pêche est un fruit qui est cultivé en quantité dans le Colorado. De ce fait, la tarte à la crème de pêche est arrivée à Denver et reste aujourd’hui le dessert numéro 1 de la ville !
Colorado Bulldog : c’est le cocktail préféré des habitants de Denver. Il est à base de liqueur de café, de vodka, de crème fraîche et de coca. Voilà une délicieuse boisson sucrée à déguster lors de vos soirées à Denver.
La bière : il faut savoir que l’Etat du Colorado est le premier brasseur de bières des Etats-Unis. Voilà de quoi en déguster des bonnes. Voici quelques bières locales : la Dale’s Pale Ale, la New Belgium, la Yeti Imperail Stout.
Le vin : le Colorado est le 3ème Etat viticole des Etats-Unis.